Accueil / Immobilier /

Stratégie internet

, par La rédaction

Lancé comme un cru de l’année deux jours avant l’arrivée du Beaujolais Nouveau, le site www.strategielogistique.com marque une nouvelle étape de l’histoire de notre magazine, presque 10 ans après sa création.


Ce mode de communication utilisé par un milliard d’hommes sur la terre, et dont notre dossier du mois est l’objet, constitue désormais un élément essentiel de notre stratégie. D’abord parce que cet outil nous permet de démultiplier l’information que nous divulguons. Une information désormais quotidienne et en accès libre pour que tout un chacun puisse savoir ce qu’il se passe sur la planète du Supply Chain Management.

Nous attendons d’ailleurs de vos nouvelles ! Les bonnes bien sûr et les bienheureuses, celles qui intriguent ou qui dérangent, celles qui rassurent ou qui amusent. Toutes vos idées sont bienvenues sur notre nouveau site : nominations, ouverture de sites, lancements de produits... Outre l’actualité, strategielogistique.com donne accès à un certain nombre de rubriques du magazine : l’éditorial, le chiffre du mois et l’actualité des salons. Un sommaire détaillé vous guide dans le mensuel et la solution au problème de Logiquestique est donnée 15 jours après la publication. Et surtout, les abonnés du magazine ont désormais accès aux archives de Stratégie Logistique ! Vous tombez sur un article qui vous intéresse : il ne reste plus qu’à le commander grâce à notre boutique en ligne, ouverte en même temps que notre site...

www.strategielogistique.com est également un élément essentiel de notre stratégie parce qu’il nous incite à reconsidérer nos méthodes de travail. Un mensuel seul n’était en effet plus suffisant pour rendre compte de l’ensemble des événements de ce secteur assez disparate, touffu et pour le moins transversal à de nombreux domaines. Mais à l’information brève en ligne répond aujourd’hui un traitement plus complet de l’actualité dans le mensuel et que la rédaction juge essentiel. De fait, la rubrique « dernière minute » n’a plus de raison d’être.

En revanche, depuis plusieurs mois, de nouvelles rubriques ont été créées pour multiplier les rendez-vous réguliers : « repère » pour l’économie du secteur, « immobilier logistique » pour les projets, « du code à barres à la RFID » pour la veille technologique et « itinéraires » pour les hommes.

Des modifications qui s’accompagnent d’une montée en puissance de l’information technique : « l’entrepôt du mois », « méthodes et technologies » et, dès le mois prochain, le « guide d’achat » vous permettront de mieux appréhender les nouveaux concepts et matériels. Enfin, la lecture du journal est facilitée par un balisage clair des dossiers et des enquêtes. Des changements qui vous permettront, je l’espère, une approche plus objective et concrète du Supply Chain Management.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.