Accueil / Entreprise /

Stratégies Logistique, une audience internationale

, par Gilles Solard

En une semaine, le nouveau site Strategieslogistique.com a, selon Google Analytics, reçu plus de 4 000 visites en provenance de 55 pays dans le monde.

15 000 pages du site Stratégies Logistique ont été vues par des visiteurs parlant 24 langues différentes. Si les visites en provenance de France représentent les trois quart de vites, plus de 1000 visiteurs ont consulté ce site de l’étranger. Ce sont les Anglais qui le fréquente le plus (104 visites), devant les marocains (94 visites) et les belges (62 visites). Le continent nord américain a consulté 34 fois le site, le Maghreb, plus de 140 fois. La chine (4), le Japon (3) et même l’Australie (1) sont au rendez-vous ! Grand merci à ces lecteurs de l’autre bout du monde…
55% de ces visites sont réalisées par le biais de moteurs de recherche contre 33% en accès direct. Le rachat de Sextant Informatique par Hardis n’est pas passé inaperçu. De même que celui de Ciblex par Geodis. Les informations techniques sont aussi appréciées vu le flux généré sur le site lié à l’envoi de l’avant première SITL. Selon Spip, la plateforme de développement de ce site, l’article le plus populaire est la lecture de l’invité (Pascal Muh à égalité avec Hardis) ainsi que l’appel d’offre, malgré sa position défavorable au bas de la page d’accueil du site. Mais le débat qui aurait être généré par l’interview de l’invité n’a pas encore commencé. Personne n’a encore osé franchir le pas !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.