Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Sylob annonce de bons résultats pour 2009

, par Gilles Naudy

La société spécialisée dans les ERP (progiciel de gestion intégré) pour PME annonce pour l’exercice clos le 30 juin 2009 un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros avec un résultat net positif représentant 7 % de ce chiffre.

L’entreprise de services informatiques albigeoise a dégagé pour le dernier exercice clos un profit net de l’ordre de 395 000 euros, soit une marge bénéficiaire équivalente à celle de l’exercice clos le 30 juin 2008. Parallèlement, le chiffre d’affaires s’est accru de 10 %, essentiellement grâce à son ERP (Enterprise Resource planning) baptisé « Sylob 7 » et à des solutions spécifiques pour de nouveaux clients (« Topaze » pour la joaillerie). Pour l’exercice 2010, la société mise prudemment sur une croissance de 7 % de son chiffre d’affaires (soit 6 millions d’euros) et une marge nette proche de celle des deux derniers exercices. Ces prévisions sont fondées sur ses engagements de maintenances, ses contrats avec les clients existants et sur un nombre raisonnable de nouveaux projets. L’éditeur vient de rendre plus pérenne sa solution « Sylob 7 » désormais accessible sous « Java ». Sylob intègre également dans son offre un nouvel outil baptisé « My Report » : il s’agit de reporting décisionnel avec Excel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.