Accueil /

Symbol chez Nestlé

, par La rédaction

Les terminaux mobiles et scanners du constructeur équipent l’industriel pour un accès aux données en temps réel.

Dans le détail, ce sont deux sites de production tchèques, l’usine slovaque ainsi que la filiale Schöller qui sont concernés par ce nouvel équipement. Lequel arrive en sus du déploiement de l’ERP SAP. Le projet a comme périmètre le suivi des stocks automatique de matières premières contenues dans les produits, en respect avec la règlementation. Kodys, partenaire de Symbol, a mis en oeuvre le nouveau système et assure l’assistance technique pour les cinq ans à venir en même temps que la formation. Au total, 150 solutions mobiles Symbol ont été déployées, plus 20 terminaux fixes/mobiles, 40 terminaux mobiles robustes MC 9000 (voir photo), 60 scanners robustes LS3408ER et des scanners P370 RF. Ces matériels permettent la capture et la transmission en temps réel, via des codes à barres et des données saisies sur le clavier d’un PC ou d’un terminal. Les données peuvent ensuite être imprimées sur les étiquettes de la palette selon les normes en vigueur, pour une traçabilité accrue des matières premières mais aussi de toutes les marchandises, les emballages, les produits-semi-finis et finis de l’usine. 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.