Accueil / Traçabilité /

Terminaux Honeywell pour la police

, par Gilles Naudy

Les terminaux mobiles Dolphin 7600 GSM développés par le groupe américain Honeywell sont désormais utilisés par la police britannique, via ‘Apollo’, le nouveau système de lutte contre la criminalité commercialisé par la société anglaise Radio Tactics Limited (RTL).

Ce système permet aux agents de police de savoir instantanément si un téléphone portable a été volé, perdu ou même bloqué. L’utilisation de ces terminaux mobiles contribue à élminer les erreurs humaines, à assurer des interventions rapides et à augmenter le taux de détection des vols de ce type de téléphones. Voilà comment cette technologie fonctionne : le système Apollo a vocation à lire le numéro d’identité internationale d’équipement mobile (IIEM) inscrit au dos des téléphones. Ce numéro d’identification unique est enregistré dans le registre national des téléphones portables, lors de la production d’un nouveau téléphone. Apollo vérifie le code et sa concordance avec la base de données du registre. Une opération qui prend quelques secondes. Enfin, le Dolphin 7600 intervient pour lire les codes-à –barres. Ce terminal mobile conçu par Honeywell est équipé d’un système d’exploitation Windows Mobile 6 ou Windows CE 5.0, avec des connections sans fil (GSM/GPRS EDGE, Wi-Fi et Bluetooth).

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.