Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Tesa avec TXT

, par Gilles Naudy

Le fabricant allemand d’adhésifs a investit dans le progiciel de planification TXT Demand élaboré par l’éditeur italien de solutions de supply chain management.

Un choix commandé par la nécessité pour cette entreprise moyenne (846 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel) de se doter d’un outil fiable de prévision de la demande. Tesa souhaitait aussi pouvoir utiliser une solution qui tienne compte des fluctuations du marché, tout en assurant la gestion du processus amont de sa chaîne logistique. Tesa opère sur deux marchés, celui des biens de consommation d’une part et l’industrie d’autre part. La technologie mise en œuvre par la société TXT e-solutions est issue de la suite TXT Perform. Grâce à ce nouveau progiciel de planification, le fabricant allemand espère optimiser ses stocks, trouver un meilleur équilibre entre le taux de service et le coût de détention du stock et réduire ainsi ses coûts logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.