Accueil / Entreprise /

TNT signe la charte de la sécurité routière

, par Gilles Naudy

Eric Jacquemet, président de TNT Express France, s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris depuis 8 ans au sein du groupe pour diminuer l’accidentologie sur la route et protéger les salariés de l’entreprise.

La signature de la charte 2009-2012 de la Sécurité Routière, aux côtés de 19 grandes autres entreprises et fédérations professionnelles du Rhône est un message fort envoyé à tous les collaborateurs, conducteurs de véhicules utilitaires ou de fonction, qui effectuent chaque jour des milliers de kilomètres. Pour TNT Express France, cette charte vient officialiser une démarche qui s’inscrit dans la durée. De nombreux moyens ont été mis en œuvre afin de réduire considérablement le nombre d’accidents. « TNT a mis en place un plan de prévention du risque routier en 2001. Depuis nous constatons une spectaculaire diminution du nombre d&apos ;accidents corporels puisque ce type d&apos ;accidents a été divisé par 4 en 8 ans » indique Philippe Brunel, Responsable Assurances de TNT. Depuis le lancement du plan, TNT a déployé un plan d’actions dont la principale mesure repose sur une démarche pédagogique et d’accompagnement des conducteurs. Un plan de formation sur cinq ans est proposé de manière systématique à tous les chauffeurs TNT. Intitulé « Itinéraire de bonne conduite », il allie à la fois des formations théoriques (risques routiers, manœuvres, éco-conduite) et des formations pratiques, intégrant notamment des tests sur simulateur de conduite et de la conduite sur piste.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.