- Jean-Louis Hervieu, directeur général de CFM
Pour la dixième fois consécutive, CFM a remporté le contrat de distribution exclusive de matériels de manutention qui lie la filiale de Manitou, CFM, au Japonais Toyota Industries Corporation.
Le contrat est en vigueur depuis 1972, date de la création de la Compagnie Française de Manutention (CFM), chargée à l’époque d’importer et de distribuer les chariots élévateurs Toyota en France. Il est depuis renégocié tous les quatre ans. En 1980, la CFM devient le 1er importateur européen des chariots Toyota avec 1 000 machines livrées. Quinze ans plus tard, lorsque Toyota ouvre à Ancenis une unité de production, CFM a livré 23 000 chariots au total. Un chiffre qui a dépassé les 50 000 unités pour atteindre 55 000 chariots aujourd’hui.
Un accord passé malgré le changement d’organisation commerciale de CFM en Europe, les tribulations financières de Manitou et sa participation dans Toyota Industrial Equipment, ramené en 2007 de 40% à 20%. « Ce nouveau contrat constitue pour nous un challenge et incite l’ensemble de nos équipes à se dépasser », explique Jean-Louis Hervieu, directeur général de CFM.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Manutention