Accueil / Entreposage / Manutention /

Toyota renouvelle sa confiance à CFM

, par Gilles Solard

Pour la dixième fois consécutive, CFM a remporté le contrat de distribution exclusive de matériels de manutention qui lie la filiale de Manitou, CFM, au Japonais Toyota Industries Corporation.

Le contrat est en vigueur depuis 1972, date de la création de la Compagnie Française de Manutention (CFM), chargée à l’époque d’importer et de distribuer les chariots élévateurs Toyota en France. Il est depuis renégocié tous les quatre ans. En 1980, la CFM devient le 1er importateur européen des chariots Toyota avec 1 000 machines livrées. Quinze ans plus tard, lorsque Toyota ouvre à Ancenis une unité de production, CFM a livré 23 000 chariots au total. Un chiffre qui a dépassé les 50 000 unités pour atteindre 55 000 chariots aujourd’hui.

Un accord passé malgré le changement d’organisation commerciale de CFM en Europe, les tribulations financières de Manitou et sa participation dans Toyota Industrial Equipment, ramené en 2007 de 40% à 20%. « Ce nouveau contrat constitue pour nous un challenge et incite l’ensemble de nos équipes à se dépasser », explique Jean-Louis Hervieu, directeur général de CFM.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.