Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Toys R Us un an après

, par Gilles Solard

Toys R Us et DHL collaborent pour l’ensemble des opérations logistiques et de distribution e-commerce de l’enseigne en France depuis septembre 2010.

Le contrat porte sur la gestion des opérations logistiques (gestion des stocks, préparation des commandes) et de distribution (transport, traçabilité, coordination) de l’activité e-commerce de l’enseigne de jeux et de jouets. L’ensemble des opérations est géré sur le site multi-clients de Villabé (91) de DHL supply chain. Le pilotage du transport est assuré en partenariat avec DHL Global Mail, activité courrier du groupe DHL. « DHL nous apporte l’évolutivité nécessaire pour accompagner la croissance prévue de nos opérations de distribution e-commerce, nous garantissant la perennité et l’efficacité à long terme de notre partenariat », indique Christel Longatte, directrice e-commerce de Toys R Us.
DHL Supply Chain est donc l’un des rares grands logisticiens traditionnels à proposer une solution spécifique destinée aux e-commerçants. « Le muticanal est devenu une stratégie au niveau du groupe », explique Didier Lesueur, directeur marketing du prestataire en France. Celui-ci a ainsi réalisé 7 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le e-commerce en 2010. Il va désormais s’attaquer à la standardisation de son offre dans les semaines et les mois qui viennent dans la perspective de pouvoir traiter du multicanal à partir de sites qui ne font pas de e-commerce. Il va également spécialiser deux sites pour attaquer le marché des e-commerçants. Le positionnement de DHL Supply Chain dans le e-commerce est donc confirmé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.