Accueil / Traçabilité /

Trace One, moins de traçabilité, plus de solutions

, par La rédaction

Le partenaire particulier des distributeurs s’oriente vers une gestion complète de la relation MDD, un marché en pleine évolution.

L’actualité de Trace One passe par plusieurs annonces. Tout d’abord, l’éditeur voudrait perdre son image de traçabilité qu’il juge un peu trop restrictive à son goût. Ensuite, deux nouvelles enseignes ont opté pour la solution : Monoprix et Toupargel. Parallèlement, sont élargies les offres Trace One et Catalogic, racheté en juillet 2005 dans le domaine des échanges de données dématérialisées. Trace One devrait ainsi s’enrichir d’une offre de réponse aux appels d’offre, à l’analyse laboratoire, aux réclamations clients, au packaging, aux mailings des questionnaires portant sur la qualité.

Côté Catalogic, la gestion de l’information produit devrait se compléter de fonctionnalités de publishing, de génération de sites Internet, de benchmarking, de lancement de produit (PLM), de packaging et d’étiquetage et de données qualité. L’ensemble devrait être disponible en fin d’année ou début d’année 2007 et s’organise vers une gestion complète de la relation MDD. Parallèlement, l’éditeur se développe à l’international en accompagnant Carrefour en Belgique et en Espagne, pour lesquels il prévoit les versions espagnoles et flamandes de son offre.

Aujourd’hui Trace One regroupe 5 distributeurs : Carrefour, Casino, Auchan, Monoprix et Toupargel et fait état de 12 000 références. Son objectif pour 2006 est d’atteindre 1 900 contrats clients ou encore 15 000 références.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.