Accueil /

Transalliance met en avant sa logistique

, par La rédaction

Le nouveau P-DG Alexandre Michel met sur pieds une nouvelle structure destinée à permettre un renforcement sur la logistique notamment.

Tout au long de l’année 2006, Alexandre Michel a travaillé à reprendre les rennes de l’entreprise, son père Philippe partant à la retraite. En décembre, il est entré officiellement dans ses fonctions avec une stratégie de croissance en termes de taille et de logistique. Le groupe envisage ainsi de doubler son chiffre d’affaires dans les 5 années à venir aussi bien par croissance interne qu’externe. « Il entend aussi se renforcer en logistique en France et devenir leader européen en transport général cargo », indique Philippe Lerminet, directeur des opérations et du développement. Depuis, une branche logistique à part entière a été créée le 1er janvier 2007 au sein du groupe, qui siège à Montévrin, près de Marne-la-Vallée. Elle a été placée sous la direction d’Emmanuel Louis, un ancien de chez FM Logistic et DHL Solutions. La branche regroupe 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, 450 personnes et 320 000m2. Elle vient d’ouvrir fin 2006 une plate-forme de 9200 m2 à Meung-sur-Loire pour gérer les invendus des NMPP (Nouvelles Messageries de Presse Parisienne).
Parallèlement, le groupe a vu le démarrage d’un pôle automobile en septembre 2006, qui propose aussi une offre logistique, mais une logistique spécialisée pour ce secteur. Il se déploie actuellement en Europe de l’Est et a mis en place 10 circuits allers-retours entre la Slovénie et Batilly pour Renault. Last but not least, Transalliance a aussi mis sur pied une structure indépendante destinée à étayer son renforcement européen en 2006. Cette structure est dirigée depuis le 1er décembre 2006 par le Hollandais Maurice Gilissen, un ancien de Frans Maas et de Ziegler. D’ores et déjà, Transalliance qui était implantée dans l’Europe de l’Ouest et en Hongrie s’est aussi installée en Pologne, en Slovaquie et en Roumanie pendant l’année. 
Photo : Alexandre Michel, Pdg de Transalliance.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.