Accueil / Entreposage / Manutention /

Transpalette compact et manoeuvrable

, par Gilles Solard

Jungheinrich vient de lancer sur le marché un nouveau transpalette à timon, l’EM 114.

C’est un modèle d’entrée de gamme, conçu pour des applications légères ou intermédiaires permettant d’évoluer vers la catégorie des transpalettes électrique, ceux du constructeur Jungheinrich bien sur. « Il se situe à l’interface entre transpalette manuels et transpalettes électriques à timon », confirme Sébastien Hüther, responsable produits. Offrant un bon rapport prix-efficacité, il est destiné au secteur du commerce de détail mais aussi aux opérations occasionnelles de préparation de commandes ou de transport de charges.

Il est alimenté par deux batteries gel 12 volts sans entretien. Il peut atteindre une puissance de 1000 w pour la translation et de 800 w pour la levée. Pour le cariste, cela correspond à plus d’une tonne en moins sur l’effort à fournir pour le transport de charges. Il peut atteindre une vitesse de 5 km/h et gravir des rampes de 5% avec charges. La partie motrice de 450 mm permet de manœuvrer le chariot dans les passages étroits. Et le timon ergonomique convient aussi bien aux droitiers et aux gauchers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.