Accueil / Entreposage / Manutention /

Un guide pour les IBC

, par Gilles Solard

Le fournisseur d’intermediate bulk container (IBC) Schütz a édité un guide à destination de ses clients et de tous les utilisateurs d’IBC.

Schütz est bien placé pour connaître le mode d’utilisation de ces contenants aujourd’hui utilisés dans tous les domaines, notamment dans le stockage de produits liquides dangereux. Le fabricant a donc réuni dans un fascicule toutes les informations à connaître. C’est un mode d’emploi pour IBC en quelque sorte.
En raison de l’étendue de la gamme, l’IBC est souvent négligé, estime Schütz. D’où sa volonté de fournir aux utilisateurs une information aussi exhaustive que possible sur cet emballage de transport et sur l’ensemble de ses composants tels que palettes, vannes et orifices de remplissage. Des connaissances jugées indispensables pour bien choisir les IBC et les options possibles et définir le choix d’une vanne papillon plutôt qu’une vanne à bille par exemple. Le catalogue Schütz comporte ainsi 200 bouchons et 150 vannes différentes... « Ce sont souvent les détails auxquels on ne prête as suffisamment attention qui provoque des accidents », explique le fournisseur d’IBC. Par exemple, le chargement inadéquat d’un IBC sur un chariot élévateur à plateau ou à fourche pour un transport de courte durée suffit à l’endommager. Ce guide d’utilisation a été édité en cinq langues dont le français.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.