Accueil / Entreposage / Manutention /

Un locotracteur pour le rail et la route

, par La rédaction

GT Logistics s’est vu confié par Smurfit Celulose du Pin-Kappa une nouvelle mission de manoeuvre ferroviaire.

Le papetier Smurfit Cellulose du Pin-Kappa augmente les prestations confiées à GT Logistics depuis le début de leur collaboration en 2002. Depuis cette date, le prestataire gère la logistique du site de Facture Biganos avec comme mission la manutention des bobines de papier à la sortie de deux chaînes de production, la gestion du stock et du conditionnement, le chargement en camion et en wagon des marchandises et la validation informatique des expéditions.
Depuis juin 2006, GT s’ocupe également de la constitution des rames et de la gestion des déplacements de wagons. Et une étude d’optimisation et de mutualisation a permis à GT de proposer une solution originale : l’investissement dans un locotracteur de 20 tonnes permettant de circuler à la fois sur rail et sur route. Une machine qui manoeuvre les wagons entre la gare Sncf de Facture et les différents embranchements de l’usine : parc à bois, poste de produits chimiques, expédition des bobines. Un investissement de 240 000 euros qui a notamment permis d’optimiser l’équipe GT de 38 personnes dédiées à Smurfit Cellulose du Pin...

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Manutention

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.