Accueil / Entreposage / Manutention /

Un prix de design pour Crown

, par Gilles Naudy

Le numéro un américain de la fabrication de chariots a reçu pour sa gamme GPC 3000 un prix de design décerné en partenariat avec Business Week. C’est la troisième fois en un peu plus d’un an que ce matériel est saluée par les professionnels du design.

Les critères de choix principaux portaient sur l’innovation, les avantages pour l’utilisateur, les avantages pour la société et l’environnement, ainsi que les qualités esthétiques. Fabriqués en Allemagne, les préparateurs de commandes horizontaux GPC 3000 se distingue par certaines innovations. Les ingénieurs de l’entreprise observent le déroulement des tâches dans les locaux mêmes des clients pendant de longues périodes afin d’évaluer les points faibles des processus de travail, tant du point de vue technique que des procédures. Ils cherchent ainsi des solutions qui apporteront réellement une valeur ajoutée aux activités quotidiennes des clients et utilisateurs. Des études très poussées ont précédé le développement de la série GPC 3000. Les ingénieurs de Crown ont constaté que jusqu’à 90 % des tâches réalisées dans la préparation de commandes se font à l’extérieur du chariot. Ils ont donc intégré au design de nombreux détails pour rendre la série GPC 3000 beaucoup plus fonctionnelle, de manière à minimiser et rationaliser les interactions du cariste avec son chariot. Par exemple, le système Pick Positioning Control permet de guider le chariot jusqu’au point de chargement suivant sans être obligé de monter dedans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.