Accueil /

Un ROI « spectaculaire » pour la RFID

, par La rédaction

Toshiba TEC annonce un retour sur investissement de six mois seulement après la mise en place d’une solution RFID à Regensburg.

En septembre dernier, Toshiba a déployé massivement une solution RFID dans son usine de Regensburg, spécialisée dans la configuration des PC portables. Le constructeur de PC portables s’était fixé pour objectif d’augmenter la disponibilité des produits de façon significative via un processus logistique plus efficace, en supprimant les erreurs au niveau de la chaîne d’approvisionnement et du traitement des ventes, sans augmentation du coût total. Six mois et 2 millions d’étiquettes RFID plus tard, Toshiba témoigne que les bénéfices attendus ont largement dépassé les objectifs. L’objectif était d’agmenter le traitement des PC de 9 500 à 15 000 unités par jour. Or fin janvier, la moyenne journalière était de 17 300 unités. Il a en outre permis d’éliminer les goulots d’étranglement entre la production et l’entreposage des produits finis. « Cela a entraîné une économie de 75% sur le temps de traitement et une réduction de 40% du coût de réservation par unité », explique un communiqué.
Cette solution RFID combine l’expertise de Toshiba TEC, fabricant d’imprimantes, d’UPM Raflatac, fabricant d’étiquettes RFID et d’ADT Security/Tyco, founisseur de matériel de lecture.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.