Accueil / Entreposage /

Un trieur vert chez MyToys

, par Gilles Solard

Crisplant a installé un gros jouet à haute cadence dans le nouveau centre de distribution de MyToys.de en Allemagne.

Le fabricant de systèmes de manutention automatisé a conçu un nouveau système de tri automatisé basé sur le trieur « vert » LS400 CB. Il sera installé à Langenselbold, en Allemagne et en fonctionnement d’ici juin 2010, faisant évoluer un système manuel vers un haut degré d’automatisation, avec une capacité de 11 000 articles par heure. Il se caractérise par le trieur cross-belt de Crisplant, doté d’un moteur réduisant la consommation d’énergie de 75%.

Une fois opérationnel, les articles restent prélevés manuellement par vague dans l’entrepôt et chargés dans des bacs vers le système de distribution. Une fois transférés – manuellement – vers 5 injecteurs, ils seront triés automatiquement via des scanners de code à barres dans 92 « double chutes » et une chute pour les articles non lus. Le système automatisé est administré par la suite logicielle Crisplant : contrôle du trieur, contrôle machine, supervision et gestion des flux. « L’expérience de Crisplant a été déterminante pour s’assurer que le système traiterait correctement plus de 100 000 articles différents », indique Rolf Hamburger, responsable de la division logistique de myToys.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.