Connexion à l'espace abonnés

Votre login est votre numéro d'abonné Stratégies Logistique, éventuellement précédé d'un ou plusieurs 0 pour atteindre 5 chiffres.
Si votre numéro d'abonné est 123, votre login sera ainsi 00123, si votre numéro d'abonné est 1234, votre login sera 01234 et si votre numéro d'abonné est 12345, votre login restera 12345.
Le numéro d'abonné se trouve sur l'étiquette d'expédition de votre magazine.

Votre mot de passe est composé des trois lettres STL, suivies d'un tiret et du code postal de l'adresse à laquelle vous recevez le magazine.
Si vous recevez votre magazine hors de France, le mot de passe est STL-99 dans tous les cas.

Une aérogare de fret

Le 6 juillet 2011, par Gilles Solard

Aéroports de Paris lance à Paris Charles de Gaulle un nouveau programme pour une gare de fret dont la livraison est prévue fin 2012.

Située au coeur de la zone de fret, la nouvelle gare totalisera 13 500 m2 d’entrepôts, 4 300 m2 de bureaux et disposera d’un parc de stationnement d’une capacité de 500 places. Cette plateforme certifiée HQE aura un accès direct aux pistes et aux soutes des avions et sera dédiée au prestataire logistique Kuehne+Nagel et au spécialiste des services aéroportuaires WFS. Elle génèrera 300 emplois sur le site.
A terme, l’activité fret des aéroports de Paris comportera 500 000 m2 de bâtiments au total. En 5 ans, Aéroports de Paris aura investi environ 120 millions d’euros pour développer son activité immobilière fret. Pour kuehne+Nagel, cette gare de fret aura la fonction d’un hub import et export général cargo pour l’ensemble du territoire. "Nous y renforcerons également nos activités de transport aérien spécialisées dans la santé, avec l’aménagement d’une zone en température dirigée, et dans le luxe et l’aéronautique", indique Patrick Pépin, président France de Kuehne+Nagel. De son côté, le groupe WFS développera à terme 110 000 m2 d’entrepôts, bureaux et surfaces diverses dans les zones fret de Paris-CDG.

Imprimez, envoyez, partagez...

imprimer Envoyer par e-mail Enregistrer sur del.icio.us Partager cet article avec mon réseau professionnel sur Viadeo linkedin Partager sur Facebook Tweeter

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Automatisation des entrepôts

Découvrez le hors série de Stratégies Logistique consacré à l’automatisation des entrepôts, téléchargeable pour les abonnés du magazine.

>> Abonnés, cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

>> Voir tous les hors-séries

Spécial e-commerce

Retrouvez toutes les interventions des dernières Rencontres Experts, avec les témoignages d'Ethypharm, Climpact, Möbius, Generix Group, OM Partners...
>> Abonnés, cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

>> Voir tous les hors-séries

© Stratégies Logistique 2010 - 2013

Stratégies Logistique est le magazine des secteurs du transport et de la logistique. Actualités et nouveautés en solutions logistique et supply chain, dossier réglementation et indices par métier.

Editions Presse Pilote

24 allée des Verdiers - F95800 Courdimanche
Tél : +33 9 61 26 44 58
Fax : +33 1 34 46 02 35
E-mail : administration@strategieslogistique.com

Pour suivre notre actualité :