Accueil / Entreposage / Manutention /

Une direction remarquable

, par Gilles Solard

Jungheinrich lance cet automne sa nouvelle génération de chariots multidirectionnels équipés d’une direction électronique sur toutes les roues.

Ce chariot ETV Q20/ETV Q25 « équipé de série avec une. direction à 360 ° est en mesure de se déplacer quasiment dans toutes les directions », explique Armin Holzner, responsable chariots à mâts rétractables chez Jungheinrich. Une grande manoeuvrabilité qui permet une inversion rapide du sens de marche et le transport en allées étroites de charges allant jusqu’à 8 mètres de long.
Il existe cinq programmes de marche. En mode « conduite normale façon modifiée », la direction sur les roues porteuses. Les déplacements en allées étroites est facilité avec un rendement plus élevé. « C’est ce qui fait la supériorité de l’ETV Q par rapport à tous les chariots élévateurs 4 roues classique », résume Armin Holzner. Le choix du progamme de conduite s’effectue rapidement d’une seule main grâce aux programmes présélectionnés.
l’ETV Q peut transporter des charges jusqu’à 2 500 kg à la vitesse maximale de 14 km/h. Sa vitesse de levée est de 0,6 m/s et de descente, de 0,5 m/s.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.