Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Vocal pour TPE

, par Gilles Solard

AlterNative Logistique est une TPE de la logistique de détail qui a fait le choix d’investir dans le matériel vocal de Vocollect pour absorber la montée en charge de son activité.

Un client de plus et c’est la panique. Créée en 2004 AlterNative Logistique travaille sur un entrepôt inférieur à 1000 m². Mais avec un nouveau client dans la cosmétique, l’entreprise doit gérer 90 à 100 nouvelles lignes de commandes par jour, ce qui augmente le temps de travail des employés. Pour faire face, Pierre Messié, fondateur du prestataire logistique, fait appel à Nomadvance qui recommande la solution vocale Vocollect. L’installation du logiciel VoiceLink et du terminal portable Talkman T5 sont réalisés en deux jours. Résultat : « avec une utilisation de 4 heures par jour et uniquement sur la zone de déstockage, le retour sur investissement de la solution vocale est de 7 mois seulement », annonce Vocollect. La technologie semble donc être aussi rapide à rentabiliser sur une TPE que sur une grande entreprise.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.