Accueil / Entreposage /

Vocollect prend des couleurs

, par Gilles Solard

Une solution vocale a été déployée sur le site de Moreuil du fabricant de peintures PPG AC France.

PPG Architectural Coatings est une division peintures décoratives du groupe Mondiakl PPG. En France, c’est le premier fabricant de peintures qui compte trois unités de production, trois dépôts (Moreuil, Genlis et Meung sur Loire) et trois labos pour un total de 2100 collaborateurs. Moreuil est à la fois un site industriel et un pôle logistique de 20 000 m² comprenant 60 personnes et près de 36 000 palettes. En bout de course, l’entrepôt fait l’objet d’une analyse poussée qui conduit à la décision d’investir dans une solution vocale en octobre 2008. « Notre système ne répondait plus à nos besoins. Le vocal s’est très vite imposé à nous car il correspondait à des attentes de productivité et de sécurité », explique Vincent Bouillez au département informatique de PPG.

L’intégration du matériel a été réalisé par Zetes. Le WMS OSC Enterprise a été adapté en mars 2009 pour acceuillir le seveur vocal Vocollect Voice Console. L’opérateur dans l’entrepôt, lui, est équipé d’un Talkman T5 et d’un casque SR20 Vocollect. PPG prévoit un retour sur investissement de 12 mois au lieu des 18 prévus. Selon Frédéric Bérullier, directeur logistique, le fabricant de peintures a enregistré une hausse de la productivité de 2,5% sur l’ensemble de l’entrepôt et de 5% sur l’activité picking.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.