Accueil

Volvo a 80 ans

, par La rédaction

Le 1er poids lourd de Volvo faisait 28 cv et pouvait transporter 1,5 tonnes. Aujourd’hui ses 660 cv peuvent tracter 200 tonnes...

Le première voiture de Volvo, la ÖV4, est sortie de l’usine de Göteberg, dans l’ouest de la Suède, en avril 1927. Le premier poids lourd, le LV1, sort un an plus tard. Le 2 janvier 2001, le groupe Volvo devient le plus grand constructeur de véhicules lourds en Europe et le deuxième au monde, grâce au rachat de Renault VI, avec des marques comme Renault et Mack. Depuis quelque semaines, Volvo Trucks a finalisé l’acquisition de Nissan Diesel, le constructeur japonais de véhicules lourds. Le groupe Volvo s’est ainsi hissé au premier rang mondial des constructeurs de disels lourds. Sa nouvelle gamme de moteurs satisfait à toutes les normes sur les émissions prévues jusqu’en 2014.
Le constructeur de poids lourds vient par ailleurs de lancer une nouvelle version de son outil de recherche de véhicules d’occasion sur Internet. Baptisé Volvo Truck Finder, cet outil propose désormais des critères de recherche plus détaillés, avec un processus de recherche plus rapide pour améliorer l’accès à la gamme des véhicules d’occasion.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.