Accueil /

Xavier Urbain entre au board de Kuehne + Nagel International

, par La rédaction

Il reprend des fonctions opérationnelles à la tête de la division transport terrestre du prestataire logistique.

Il y a pratiquement un an jour pour jour, Xavier Urbain abandonnait ses fonctions de pdg de Kuehne + Nagel Europe du Sud pour se consacrer à la finance tout en gardant une activité de consultant au sein du groupe. Il revient aujourd’hui par la fenêtre pour diriger Rail & Road Logistics, la division transport terrestre du groupe Kuehne + Nagel International. Celle-ci pèse 1,5 milliards d’euros pour 3 300 personnes et comprend à la fois les activités rail et route de l’opérateur. Nous sommes convaincus que M. Urbain conduira efficacement l’expansion de nos opérations de transport terrestre européen", indique Klaus-Michael Kuehne, le président exécutif de l’entreprise. Les activités de transport terrestre de l’opérateur ont fortement progressé en Allemagne avec une forte croissance interne et des acquisitions. L’objectif assigné de Xavier Urbain est aujourd’hui d’axer le développement de l’entreprise en France, Italie et Espagne. "Le transport terrestre, particuliérement en Europe, est une part cruciale de notre business Model", rajoute Klaus-Michael Kuehne. C’est donc une mission de confiance qui attend ce spécialiste de la logistique, entré chez le britannique Hays en 1982. Un grand retour puisqu’en 25 ans de carrière, Xavier Urbain a toujours été basé à Paris. Ses nouvelles fonctions prennent effet le 15 janvier 2008.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.