Accueil / Entreprise /

Zeeman optimise ses tournées

, par Gilles Naudy

La chaîne de magasins Zeeman, le discounter textile européen a décidé d’utiliser « Ortec Transport & Distribution », la solution d’optimisation de tournées et de transport de l’éditeur néerlandais pour la planification tactique, stratégique et opérationnelle de ses transports.

Le Groupe Zeeman est propriétaire de plus de 1100 magasins de « Zeeman Textiel Supers » aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France (50 magasins) et au Luxembourg. Sa gamme des produits est constituée d&apos ;articles textiles et de vêtements basiques pour toute la famille. Les succursales sont approvisionnées deux fois par semaine, par plus de 10 000 roll-conteneurs. Le Groupe Zeeman traite 90 % des transports par ses propres moyens et possède une flotte de 37 tracteurs, trois camions fourgons et 75 semi-remorques, dont six avec double plan de chargement. L’objectif : réaliser de considérables économies sur le coût des tournées. Grâce à la réduction de la distance parcourue, l&apos ;amélioration de l&apos ;optimisation des charges et un gain de temps en planification des livraisons. Le logiciel « Transport & Distribution », centralisé sur une seule base de données, produit des estimations de volume plus précises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.