Accueil / Entreprise /

Batteries Lithium-ion : Jungheinrich accroit sa production

, par Stratégies Logistique

Le fournisseur d’intralogistique Jungheinrich étend ses capacités de production pour le marché des batteries Lithium-ion et des systèmes de charge grâce à un partenariat avec JT Energy Systems.

JT Energy Systems, créée début 2019 par Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH, a racheté l’ancienne usine Solarworld à Freiberg, près de Dresde en Allemagne. Avec ses 42 000 m2 sur un site de 240 000 m2, le communiqué annonce ainsi le plus grand centre de production européen de systèmes de charge et de batteries pour l’intralogistique. Environ 200 emplois seront créés à court terme.

L’objectif est d’assurer rapidement des capacités de production suffisantes pour répondre à la demande croissante en systèmes de charge et en batteries à technologie Lithium-ion, ainsi que pour d’autres applications industrielles en intralogistique.

Une production modulaire hautement automatisée va être mise en œuvre à Glauchau, en Saxe, tandis que les chargeurs et les batteries seront assemblés dans la nouvelle usine de Freiberg. Le lancement opérationnel de l’usine de production de Freiberg est prévu pour le premier trimestre 2020.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.