FedEx Express, spécialiste de la logistique et du transport de fret, a dévoilé de nouvelles installations de pointe, ajoutant plus de 38.000m2 de capacité de tri à son principal hub européen de Roissy-Charles-de-Gaulle.
L’investissement s’élève à 220 millions d’euros. D’abord avec un nouveau bâtiment de 4.800 m2, consacré au tri du fret lourd (70 % en capacité de sortie), avec un espace de quai pour décharger les camions en vrac et les conteneurs.
La surface du bâtiment, traitant les matières dangereuses, a également été multipliée par trois, pour atteindre 7.000 m2 et accueillir un nouveau convoyeur semi-automatique, prenant en charge les colis convoyables et non-convoyables.
Un autre nouveau bâtiment technologique, certifié BREEAM, accueille un système de tri de colis entièrement automatisé, nommé EBSS, pour « Ergonomic Box Sorting System ». Ce système de tri, d’une superficie de 26.200m2, permet d’augmenter les capacités, jusqu’à 38.000 colis et 22.000 documents par heure, soit une augmentation de 41% de la capacité de tri du hub.