Accueil / Immobilier /

Barjane à l’assaut de la France

, par Gilles Solard

La jeune foncière, investisseur-aménageur-développeur en immobilier logistique, qui a développé 100 000 m² d’entrepôts en 2009, veut prendre des positions sur l’ensemble du territoire français.

Barjane n’est pas peu fier des résultats obtenus par la jeune foncière pour l’année 2009. « Nous avons réussi à séduire l’hélocoptériste Eurocopter, le discounter Lidl, la société de messagerie GLS et à développer des partenariats très solides », commente Léo Barlatier, directeur du développement. Bien implantée et reconnue en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Barjane rêve de conquérir le territoire français avec un objectif de 1 million de m² d’entrepôts d’ici 3 à 5 ans.

Barjane se donne les moyens de ses ambitions en renforcant ses équipes techniques mais aussi commerciales. Avec son partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille, la foncière s’ouvre les portes des marchés européens. Sur la zone, Barjane aura mis en service deux plateformes multilocataires totalisant 100 000 m² d’entrepôts sur 25 hectares d’ici 2013. Avec la Communauté d’Agglomération Dracénoise, la foncière dispose par ailleurs d’une vitrine nationale en termes de développement durable. Déployé sur 65 hectares, le parc logistique accueille 220 000 m² de surfaces d’entrepôt. Et avec Eurocopter et Daher, l’entreprise développe une expertise « clés en main ».

Barjane cherche ainsi à améliorer les standards qualité et à optimiser le rapport qualié/prix de ses offres. « En matière d’environnement et de développement durable, nous souhaitons reproduire sur tous nos chantiers ce que nous avons fait aux Bréguières, et si possible aller plus loin en aboutissant à une certification HQE des bâtiments », précise Léo Barlatier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.