Accueil /

GM inaugure un centre logistique

, par La rédaction

Le constructeur automobile a installé un nouveau centre de pièces de rechange Opel à Gonesse, près de l’aéroport du Bourget.

Le nouveau centre de distribution de pièces détachées de General Motors est situé au bout des pistes d’atterrissage du Bourget. Opel y loue 25 000 m² de surface d’entrepôts pour offrir un meilleur service et augmenter le nombre de pièces disponibles en entrepôt : de 18 000 références proposées dans l’ancien centre de Villeneuve-la-Garenne, il passe aujourd’hui à 25 000 références correspondant à plus de 95% des 250 000 références du constructeur. Le nouveau bâtiment est situé à 12 kilomètres de l’ancien dépôt pour reclasser le personnel (120 personnes) dont la moyenne d’âge est de 44 ans pour une ancienneté moyenne de 10 ans. GM a fait délibérément le choix des hommes par rapport aux automatismes. « Nous avons affaire dans notre métier à 77% de petites pièces qui tiennent dans la main », explique Yves Thépaut, directeur services et qualité de GM France. Pour son entrepôt, la société a ainsi fait venir un ingénieur en ergonomie venu des Etats-Unis pour étudier la meilleure implantation des postes...
Photo : Patrick Pignard, directeur du centre de distribution pièces de rechange.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.