Accueil / Transport /

A la recherche de fret

, par Gilles Solard

Wolter’s Kluver Transport Services (WKTS) lance une nouvelle « app », TelerouteMobile, pour optimiser le taux de remplissage des camions en Europe.

L’optimisation du taux de remplissage d’un camion et sa rentabilité en aller et retour sont des problématiques quotidiennes des transporteurs de marchandises. Pour y remédier, la bourse de fret traditionnelle existe, dont la plus ancienne en France, Teleroute qui fête cette année ses 30 ans. Après le minitel, le web, une nouvelle révolution des mises en relation entre transporteurs et affréteurs est en marche, l’App mobile. A la pointe des nouveaux usages et tendances métiers, Wolters Kluwer Transport Services lance TelerouteMobile pour vivre pleinement une nouvelle « expérience mobilité » de sa bourse de fret.
Ses atouts sont nombreux pour compléter des cargaisons et éviter les retours à vide. TelerouteMobile rend possible la collecte de fret par ville, code postal, région, multi-régions ou directement sur une carte dans un périmètre de 100 km au départ ou à l’arrivée. TelerouteMobile se démarque ainsi des apps actuelles de mise en relations par ses capacités de recherche de fret selon différents critères géographiques. A cela s’ajoute que le transporteur peut tout aussi simplement définir d’autres critères comme la limite de poids ou le type de marchandises à acheminer, le tout sur toute l’Europe. L’application, destinée à l’ensemble des clients de la bourse de fret Teleroute, est téléchargeable sur Play Store (Android) et AppStore (Apple). L’application est incluse dans tous les abonnements Teleroute.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.