Accueil / Immobilier /

AEW prend 127 000 m2 en Italie

, par Gilles Solard

AEW a réalisé l’acquisition, pour le compte du Fonds LOGISTIS, du Campus Logistique DSV situé à San Pietro Mosezzo, à 60km à l’Ouest de Milan dans le Nord de l‘Italie.

Una acquisition qui porte à 330 000 m2 son portefeuille entrepôt dans la botte italienne. Logistis détient actuellement plus de 2,5 millions de m2 de plateformes logistiques prime, avec un taux d’occupation avoisinant les 99%. Le Fonds entend poursuivre la croissance de son portefeuille en Europe pour atteindre une taille cible de plus de 3 milliards d’euros. « Avec cette nouvelle acquisition, Logistis porte la réalisation de son programme d’investissement à plus de 70% suite à la dernière levée de capitaux de 400 millions d’euros réalisée en juillet 2016", indique Rémy Vertupier, dirigeant de Logistis.
La plateforme Logistis, créée il y a 18 ans, fait d’AEW l’un des premiers acteurs en immobilier logistique avec un portefeuille composé de 99 actifs de classe A dont 63 sont existants et 36 en cours de développement : le tout réparti sur 39 sites en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en République Tchèque, en Italie et en Espagne, pour une valeur totale d’environ 2 milliards d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.