Accueil / Transport /

AP+ devient aérien

, par Gilles Solard

Le Cargo Community System (CCS) AP+ sera opérationnel sur l’aéroport d’Aimé Césaire à Fort de France en Martinique le 18 mai 2011.

La mise en place d’AP+ va permettre l’homogénéité des flux aéroportuaires suite à un travail d’optimisation des processus, la possibilité de gérer les transferts entre MADT aériens et maritimes et la liaison entre AP+ et M-customs, la solution ICS (import control system) et ECS (export control system) de MGI. « AP+ sera le premier CCS à être mis en exploitation sur un aéroport français » indique dans un communiqué Dominique Lebreton, chef de projet AP+. « La mise en place du logiciel AP+ à l’aérien dépasse la mise en place d’une application informatique, mais elle représente une réelle opportunité de fédérer les professionnels de la communauté aéroportuaire autour des mêmes outils et des mêmes processus partagés, optimisés et dématérialisés », rajoute Nicole Sully, directrice de Port +.
Le CCS AP+ de MGI a été créé en étroite collaboration avec les professionnels des ports de Marseille et du Havre. Il a été mis en place pour la 1ère fois sur le port de Marseille-Fos le 21 septembre 2005. Il est aujourd’hui en place dans la majorité des ports français et certains ports étrangers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.