Accueil / Transport /

ASL Overseas au Vietnam

, par Gilles Solard

Après Shanghai, le commissionnaire de transport international poursuit son développement en ouvrant un bureau au Vietnam.

ASL Overseas a ouvert un bureau de représentation près de Ho Chi Minh Ville (ex Saïgon), dans le sud du Vietnam. Il y accompagne un de ses clients dans le secteur du textile qui a implanté une unité de production dans la province de Binh Duong, près de Ho Chi Minh Ville.
Après les machines, le transporteur se charge des importations hebdomadaires de matières premières en provenance de France et de Thaïlande et des exportations de produits finis. Cela représente une centaine de tonnes de marchandises par an avec deux pics d’activité entre juin et août pour la rentrée et entre novembre et février pour Noël et la période des soldes.
ASL a aujourd’hui pour objectif de faire évoluer son bureau de représentation en renforçant sa présence sur le plan local et en développant ses activités intra Asie. « L’implantation d’investisseurs étrangers au Vietnam a poussé de nombreux industriels locaux à délocaliser au Cambodge et au Laos pour rester compétitifs. Mais les capacités d’exportation de ces pays restent insuffisantes et nécessitent le transit des marchandises par le Vietnam ou la Thaïlande, mieux pourvus en ports et aéroports, notamment pour les exportations vers es Etats-Unis et l’Europe », explique Valérie Hindryckx, présidente d’ASL Overseas qui cible aujourd’hui le sous-continent indien.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.