Accueil / Transport / Livraison /

Adameo et TransChain s’associent pour la blockchain

, par Stratégies Logistique

Le cabinet de conseil en supply chain Adameo et la start-up TransChain, créée en 2017, se rapprochent pour mieux identifier les cas d’usage de la blockchain, afin de les tester chez leurs clients, de mesurer leur potentiel et de les industrialiser.

C’est ce que l’on appelle de l’open innovation : deux entités qui se rapprochent dans l’optique de co-créer ensemble. Adameo et Transchain souhaitent ainsi développer des POCs (proofs-of-concept) blockchain au service de la traçabilité, la dématérialisation et l’automatisation.

Amont et aval

"Ce partenariat stratégique avec TransChain facilitera l’appropriation de ces technologies, l’identification de cas d’usage métiers et leurs déploiements multiples", explique Bruno Coste, président fondateur d’Adameo. "L’accompagnement des entreprises permettra de répondre à des problématiques déjà bien présentes telles que la traçabilité en amont et en aval, et ce sur chaque segment de la chaîne", conclut Pierre Banzet, CEO de TransChain.

Selon la Royal Bank of Canada, le potentiel du marché blockchain mondial serait évalué à 10 000 milliards de dollars d’ici 15 ans.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.