Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Aguettant injecte des nouveautés

, par La rédaction

Le laboratoire pharmaceutique Aguettant a choisi le cabinet conseil SNS Aloer et la solution WMS Infor SCE pour améliorer le pilotage de son entrepôt.

Aguettant possède deux sites de production (à Lyon et en Champagne), spécialisés dans les technologies de « l’injectable » (ampoules, flacons, seringues pré-remplies et stylos pré-remplis) et un site de stockage couvrant plus de 11 000 m2. Les sites de production sont équipés de 9 lignes de conditionnement au total (5 à Lyon et 4 en Champagne).
Pour accompagner sa croissance, le laboratoire Aguettant a lancé, à l’été 2016, une consultation pour un WMS.
Après le déploiement d’un nouvel ERP (Microsoft Dynamics AX) en 2015, les équipes informatiques et supplychain ont entamé, dès décembre 2016, la migration de la solution WMS, qui datait de 2007, vers la solution Infor SCE. La suite logicielle de gestion d’entrepôts Infor SCE et l’équipe SNS Aloer, pour la mise en place des outils, sont retenus.
Pour Christophe Epalle, chef de projet, « cet outil doit nous permettre une traçabilité jusqu’au contenant dans le suivi de nos produits en conformité avec les exigences du milieu pharmaceutique ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.