Accueil / Transport /

Axxès reprend T2S

, par Gilles Solard

Le spécialiste du télépéage en France complète la construction de son maillage européen, avec l’acquisition la société T2S (Transport Savoie Services).

Créée en 1984, Transport Savoie Services est une entreprise historique du secteur du transport de la région savoyarde. Elle propose notamment des abonnements pour franchir les Alpes via les tunnels transfrontaliers franco-italiens ou via des autoroutes italiennes ainsi qu’un service de récupération de TVA intracommunautaire. La PME savoyarde comptabilise plus de 120 000 passages annuels, pour un volume d’affaires de 34 millions d’euros en 2015. Ainsi son rachat permet à Axxès de renforcer sa position d’acteur référent sur le marché du télépéage interopérable.
T2S garde son identité et conserve la dizaine d’employés qu’elle emploie actuellement. Cette transaction permet à la Chambre Professionnelle des Transports Routiers de la Savoie, actionnaire historique de la société, de nouer un partenariat stratégique avec Axxès qui entend conserver un ancrage fort dans la région. "Cela va permettre d’élargir l’offre de services à nos adhérents et aux clients de T2S, présents et à venir », confie Georges Louis, président d’honneur de la chambre professionnelle. Une nouvelle étape qui traduit l’ambition d’Axxès de rester le numéro 1 du télépéage en Europe et sa volonté d’être le partenaire incontournable des transporteurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.