Accueil / Entreprise /

Balyo s’allie avec IFM Electronic

, par Gilles Solard

Le fabricant de systèmes robotisés pour chariot Balyo s’est associé au fabricant d’automatismes allemand IFM Electronic pour proposer une solution inédite.

La caméra « efector pmd 3D » d’ifm est désormais intégrée à la Movebox, le kit d’automatisation Balyo pour les chariots de manutention électriques standard. Jusqu’à présent Balyo utilisait le principe du laser rideau, considéré comme une technologie incontournable pour une sécurité augmentée des chariots circulant dans des environnements piétons.
Mais la technologie entraîne des pertes de productivité parce que l’AGV doit être réarmé par un opérateur après un obstacle. D’où la recherche d’une nouvelle solution avec une caméra procédant à une analyse globale de l’environnement pour détecter les obstacles. La caméra utilise la technologie Ifm brevetée du « temps de vol » PMD, que Balyo considère comme étant une « véritable révolution » dans le monde de la vision industrielle.
L’intégration de cette caméra 3D et l’algorithme développé par Balyo améliorent ainsi la productivité des AGV puisque l’intervention humaine n’est désormais plus nécessaire : le chariot étudie la situation et prend la décision de reprendre sa mission ou non, en totale autonomie. A suivre...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.