Accueil / Transport /

Bolloré Logistics renforce sa présence en Scandinavie

, par Stratégies Logistique

Bolloré Logistics a pris une participation majoritaire dans l’entreprise suédoise Global Freight Solutions AB, afin d’accroître significativement sa présence dans la région scandinave.

Bolloré Logistics continue ainsi de développer son réseau régional après l’ouverture d’une agence en Norvège puis au Danemark. Créée en 2006, la société G Solutions est basée dans le pôle maritime de Göteborg et possède des bureaux à Stockholm et à Helsinki, ce qui lui permet d’offrir un large éventail de services.

« Nous serons en mesure d’offrir aux exportateurs suédois de nouvelles solutions logistiques qui leur permettront d’améliorer leurs performances sur les marchés d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie », a souligné Henri Le Gouis, directeur général Europe de Bolloré Logistics.

Marchés verticaux

L’économie de la Suède dépend fortement des exportations. La région qui comprend également la Finlande répond parfaitement aux besoins de nombreux marchés « verticaux » de Bolloré Logistics, à savoir l’exploitation minière, l’électricité, l’automobile, l’aéronautique et la défense, les télécommunications, la haute technologie, la santé et le commerce de détail.

Le réseau Bolloré Logistics compte désormais 600 agences dans 109 pays et 25 000 collaborateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.