Accueil / Transport / Livraison /

Cdiscount lance les points-relais à la ferme

, par La rédaction

En partenariat avec la start-up Agrikolis, le leader français du e-commerce ouvre 6 points de retrait gérés par des agriculteurs, pour les produits de plus de 30 kg.

Outre la flexibilité des horaires de retrait des colis, ce nouveau service de livraison prévoit l’aide au chargement des produits par l’agriculteur et l’offre de services complémentaires en lien avec l’exploitation agricole, comme une vente de produits à la ferme.

L’offre relais Agrikolis est mise en place de février à juin 2019 sur 6 relais en région Hauts de France dans un premier temps. Un déploiement à plus grande échelle est ensuite prévu à partir de juin 2019, sur une trentaine de relais en région Hauts de France. L’intégralité des produits de plus de 30 kg - gros électroménager, TV, et univers de la maison (intérieur & extérieur) - soit plus de 7500 références, est éligible au service.

« Chez Cdiscount nous sommes convaincus que la supply chain de demain allie innovation et responsabilité sociétale et environnementale. C’est pourquoi nous sommes très heureux de ce partenariat avec Agrikolis qui permet à la fois d’offrir à nos clients vivant en zone rurale ou péri-urbaine un service de livraison plus proche d’eux et de favoriser le lien entre nos clients et les producteurs locaux } » explique Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint en charge de la supply chain chez Cdiscount.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.