Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Transport / Dernier km

Chronopost a de l’appétit pour l’alimentaire

, par Stratégies Logistique

Desservant les villes Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Paris, la plateforme Epicery (réseau de livraisons de boucheries, poissonneries, boulangeries, traiteurs, etc.) vient d’annoncer un partenariat Chronofresh, le service de transport frigorifique de Chronopost (groupe La Poste).

Epicery va ainsi pouvoir livrer les produits frais des petits magasins de proximité partenaires, et ce dans la France entière. « L’association des compétences de Chronofresh permet d’étendre encore les zones de chalandise des commerçants déjà disponibles sur la plateforme sur tout le territoire, mais aussi d’accueillir de nouveaux commerçants pour une livraison nationale dans les villes où Epicery n’opère pas encore », précise le communiqué.

Chronofresh permettra ainsi de livrer un client dès le lendemain de sa commande. Epicery compte en parallèle ajouter 200 nouveaux commerces aux 1.400 de son répertoire.

En septembre dernier, toujours au sein du groupe La Poste, GeoPost/DPDgroup avait racheté Pourdebon.com, une place de marché permettant aux consommateurs de commander des produits frais « comme au marché », directement auprès de producteurs et artisans partout en France. Chronopost avait pris part au capital dès 2016, via une participation minoritaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.