Accueil / Transport / Livraison /

Colissimo teste la livraison entre voisins

, par Stratégies Logistique

Colissimo, acteur majeur de la livraison aux particuliers en France, s’allie avec la plate-forme Pickme pour expérimenter la livraison collaborative entre voisins, via un réseau de particuliers-relais.

Colissimo (groupe La Poste) propose ainsi de choisir, la veille de sa livraison, de faire livrer sun colis au voisin-relai le plus proche et selon la plage horaire souhaitée. Cette expérimentation de plusieurs mois est pour l’instant proposée dans les 17e et 18e arrondissements de Paris, avant d’être étendue sur l’ensemble du département de la Seine-Saint-Denis dès juin prochain.

« L’objectif est double », précise le communiqué. « Multiplier les réussites de livraison dès le premier passage du facteur-livreur, tout en évitant les émissions de GES induites par une re-livraison. et faire bénéficier les clients d’une expérience collaborative qui repose sur de l’entraide entre voisins ». Pickme revendique 70 000 voisins-relais de confiance en France, dont 30 000 en Île-de-France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.