- Le jury du start-up contest.
- SITL / Stéphane Laure
Le concours Start-Up Contest récompense une jeune société ayant développé un projet innovant, possédant une dimension technologique forte, au service des transports et de la logistique.
Come In VR a conçu un simulateur de conduite de chariot élévateur en réalité virtuelle. C’est le lauréat du 3e concours Start-Up Contest, parmi 17 candidats. Le jury, composé d’une vingtaine de directeurs logistiques et supply chain, a été séduit par la dimension pédagogique du produit, couplé à la performance et à son réalisme. Il propose sept scenarii différents ; la complexité des tâches demandées s’accentuant avec la progression pédagogique du stagiaire.
Sécurité et productivité
« Notre simulateur FL 1 s’adresse aux organismes de formation en conduite de chariot élévateur ainsi qu’aux entreprises ayant internalisé la formation de leur cariste », explique David Delaunay, président et directeur technique de Come In VR.
Le simulateur FL 1 vient en complément des formations CACES de conduite d’engins pour détecter et corriger des comportements face à des risques impossibles à reproduire dans un stage avec des engins réels. En France, 8 000 accidents avec arrêt mettant en cause un chariot élévateur sont recensés chaque année avec un coût moyen de 22 500 € par accident.
Pour le jury, c’est un moyen innovant pour assurer la sécurité dans la conduite de chariots élévateurs et la productivité des équipes. « Nous devons nous rappeler que les hommes restent au cœur de la performance de la logistique », a déclaré Anne Grosset, directrice logistique de Happy Chic, membre du jury.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management