Accueil / Transport / Fluvial / Ferroviaire
Contargo acquiert 10% de Lille Dourges Conteneur Terminal
- Contargo
En investissant dans LDCT, Contargo s’assure des capacités pour le transbordement fluvial et ferroviaire dans le Nord de la France.
Contargo Beteiligungs a acquis 10% des parts de Lille Dourges Conteneur Terminal (LDCT) en France, exploitant depuis 2003 du terminal de Dourges dans le Nord de la France. Grâce à cet investissement, Contargo souhaite atteindre de nouveaux clients, offrir un meilleur service aux clients existants et développer sa présence en France.
« En prenant une participation dans le plus grand terminal intérieur français, nous nous assurons des capacités pour le transbordement fluvial tout en offrant des possibilités supplémentaires pour le ferroviaire dans le Nord de la France », déclare Gilbert Bredel, Président de Contargo North France. « Le terminal est idéalement situé en tant que hub entre les ports du range Nord et l’Europe du Sud. En outre, grâce au terminal, les entreprises locales de la région sont très bien reliées aux ports maritimes ».
Le terminal à conteneurs de Dourges est situé à environ 40 kilomètres du terminal de Contargo à Bruay-sur-l’Escaut et fait partie d’une zone logistique de 300 hectares commercialisée par Delta 3. Il dispose de sept voies ferrées d’environ 750 mètres de long dans la zone ferroviaire, desservies par quatre portiques. Le parc de stockage de conteneurs pleins et vides peut accueillir environ 2 500 conteneurs EVP. Sur le quai de 500 mètres de long, 250 mètres sont desservis par une autre grue par portique. Environ 125 000 conteneurs y sont transbordés chaque année. Cela correspond à un volume de manutention de 450 000 EVP par an. Environ 90 pour cent des conteneurs sont transbordés du rail vers la route et inversement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Contargo
Derniers articles publiés dans les thématiques Ferroviaire, Fluvial