Accueil / Transport /

Contargo intègre Solas

, par Gilles Solard

Contargo intègre désormais la pesée suite aux nouvelles règles Solas obligeant les chargeurs à transmettre à l’armateur la Masse Brute Vérifiée du conteneur avant chargement maritime.

Contargo a deux tarifs de facturation, pour la pesée « directe » et pour la pesée « indirecte ». La pesée « directe » correspond à une commande avant l’arrivée du conteneur, et la pesée « indirecte » à une commande a posteriori. Les tarifs sont également différenciés si le conteneur est ensuite chargé sur une barge, sur un train ou sur camion. « Sur l’Escault Valenciennes Terminal à Saint-Saulve, nous avons investi dans un matériel de pesage certifié afin de proposer cette nouvelle prestation à nos clients, qu’ils utilisent la barge ou non », explique Gilbert Bredel, président de Contargo North France.
Pour Contargo Sud, qui regroupe les entités du groupe Contargo entre Strasbourg et Bâle, différentes solutions sont proposées par les opérateurs de terminaux. Mais les pesées ne sont effectuées que lorsque le transport ferroviaire ou fluvial est ensuite assuré par Contargo Sud. Les instructions de pesage doivent être fournies par le client dès la commande de transport, sous peine de frais supplémentaires de camionnage, de multistop ou de manutention.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.