Accueil / Transport /

Contargo lance le KME

, par Gilles Solard

L’opérateur de transport combiné de conteneurs propose une nouvelle liaison ferroviaire entre Rotterdam et Coblence avec le Koblenz Multimodal Express (KME).

Le 12 janvier dernier, le service Koblenz Multimodal Express a démarré pour la première fois de Rotterdam. Depuis cette date, le train quitte Rotterdam tous les lundis et jeudis, et repart de Coblence dans la direction opposée les mardis et vendredis. L’arrivée à destination se fait le lendemain.
A Rotterdam, le train circule entre les terminaux RSC, APMT 1, ECT et Euromax, avec une liaison possible vers les terminaux APMT 2, RWG, RST Nord et Sud. Un service offrant une alternative au transport routier, "presque aussi rapide, à moindre coût", précise Arndt Puderbach, directeur du terminal Contargo de Coblence. Il représente en outre une offre de substitution au transport par barge en cas de basses eaux ou en cas de conteneurs urgents.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.