Accueil / Transport /

Covid-19 : L’Asie face à la crise de la demande

, par Erick Demangeon

Après des crises sanitaires et de production, la Chine et la Corée du Sud sont confrontées à une chute de leurs exportations. Pour les ports français, la reprise des échanges entre l’Asie et l’Europe sera progressive jusqu’en septembre, avec de possibles relocalisations de flux d’origine coréenne.

Lors d’un webinaire « Asie » le 24 avril, le GIE HAROPA rassemblant les ports du Havre, Rouen et de Paris avait convié ses représentants internationaux basés en Chine et en Corée du Sud. L’occasion de témoignages locaux exclusifs sur la situation logistique post-Covid dans ces deux pays ainsi que sur l’évolution des supply-chains intra-asiatiques, européennes et mondiales dans lesquelles ils interviennent. Résistance des appros coréens… Sans confinement national mais sous la forme de « clusters » géographiques, « l’économie sud-coréenne, automotive et PGC en particulier, a été impactée en janvier et en (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.