Accueil / Transport / Livraison /

Covid-19 : Une appli gratuite pour la livraison sans contact

, par Stratégies Logistique

En réponse au Covid-19, Scandit a mis au point une application web facilitant la distanciation sociale pour les clients et les chauffeurs-livreurs. L’application proposée gratuitement jusqu’au 30 septembre 2020

L’application permet aux clients de continuer à signer et à confirmer la réception des produits et des colis en utilisant leurs propres appareils. Scandit, spécialiste de l’auto-identification avec des technologies de triage, a mobilisé ses compétences en vision numérique et en lecture de codes-barres.

Concrètement, le destinataire utilise son propre smartphone pour scanner un QR code qui ouvre l’appli en question depuis n’importe quel navigateur sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit. Puis il scanne le code-barres du colis et signe sur son propre appareil pour confirmer la livraison. La preuve de la livraison est conservée pour suivre la réception et minimiser les pertes.

Découvrez d’autres services rendus gratuits pour aider à traverser l’épidémie sur notre article dédié et régulièrement mis à jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.