Accueil / Supply chain management / Progiciels /

DDS Logistics participe au Prix SLID

, par La rédaction

L’éditeur de logiciels TMS, DDS Logistics, concoure au Prix de l’innovation durable dans la catégorie éco-solutions avec son TMS DDS Shipper.

Depuis 2009, une logique de prise en compte des leviers RSE a été engagée par la direction du groupe. Au départ, il s’agissait pour DDS Logistics de répondre aux annonces du Grenelle de l’Environnement, en partie traduites par l’introduction de réglementations sur le calcul des émissions de CO2 des activités de transport.
DDS Logistics a ainsi intégré dans ses logiciels TMS un « module CO2 » qui permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport de marchandises, en comparant toutes les solutions possibles sur un trajet donné. Le module « Gestion des émissions de CO2 » entend donc concilier le développement durable - en offrant la possibilité de calculer et ainsi limiter l’impact sur l’environnement de son transport - et la réalité économique. Articulé avec les autres fonctionnalités des solutions TMS, ce module permet aux donneurs d’ordres (chargeurs, prestataires logistiques...) de calculer les émissions de gaz à effet de serre générées par leur chaîne de transport multimodale et internationale et de prendre des options en faveur de modes doux lorsque ceux-ci sont recevables d’un point de vue opérationnel.
A noter enfin : les solutions développées par DDS Logistics permettent à ses clients d’alimenter leurs rapports environnementaux conformément au dernier décret du 19 août 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.