Accueil / Entreprise /

DHL s’agrandit en Normandie

, par Aurélie Dureuil

L’activité de transport express international de DHL se développe dans la région normande. Les agences du Havre et de Rouen ont déménagé pour des locaux trois voire cinq fois plus grands que les précédents. L’objectif étant de répondre à la demande croissante portée notamment par le e-commerce.

L’expressiste a profité de l’été pour déménager les agences de Rouen et du Havre, afin de répondre à l’augmentation de la demande. DHL Express précise que les « volumes transportés ont augmenté de 8 %  » entre 2015 et 2016 dans la région. « Aujourd’hui, DHL Express traite chaque jour
1 300 colis au Havre et 1 900 à Rouen, avec de plus en plus de livraisons effectuées auprès des particuliers. (…) Aujourd’hui, près d’1 colis sur 3 importé par DHL Express est livré à un particulier, contre seulement 2% en 2010  », signale Michel Akavi, p-dg de DHL Express. Il prévoit par ailleurs une croissance de 20 % chaque année en BtoC pour les années à venir. Pour y répondre, DHL Express adapte ses infrastructures. En Normandie, le groupe a investi près de 1,5 millions d’euros pour les agences du Havre et de Rouen.
Un site de 3 000 m2 à Rouen
Dans l’agglomération rouennaise, les 20 collaborateurs ainsi que les 10 partenaires de DHL ont emménagé sur un site de 3 000 m2, contre 880 m2 auparavant. Située à Petite Couronne, l’agence qui a bénéficié d’un investissement de 920 000 euros, a été aménagée pour optimiser le traitement des colis, la qualité de service et améliorer le confort de travail des équipes, selon le groupe allemand. DHL indique par ailleurs que « le site possède une capacité de chargement/déchargement de 36 camions, une chaîne de tri motorisée capable de traiter 3 000 colis par heure, d’un outil d’aide au déchargement, d’un système de sécurité permettant de bénéficier de la certification TAPA (Transported Asset Protection Association), etc.  ».
Au Havre, DHL multiplie par 5 la surface du site
C’est à Harfleur que DHL a installé sa nouvelle agence du Havre. De 2 388 m2 contre 460 m2, elle lui permet de quintupler la surface de ce site qui compte 13 collaborateurs et 3 partenaires de DHL. Avec un investissement de 620 000 euros, cette agence a été équiper de chaîne de tri motorisée avec chargement direct des camions, rampe pour vider les containers, portique pour scanner automatiquement tous les colis à l’arrivée, etc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.