Accueil / Transport /

DHL va investir 150 M€

, par Gilles Solard

L’expertise investit 150 millions d’euros dans l’hexagone avec des projets de développements à Roissy-Charles-de-Gaulle et à Lyon St-Exupéry.

A l’occasion de leur participation au Conseil Stratégique de l’Attractivité qui s’est tenu à l’Élysée le 22 mars, Ken Allen, CEO de DHL Express et Michel Akavi PDG de DHL Express France, ont annoncé un plan d’investissement ambitieux pour ces 4 prochaines années en France. DHL Express va investir environ 150 millions d’euros dans l’Hexagone, réaffirmant ainsi la place centrale du pays dans le développement européen du leader du transport express international.
Sur 2014 et 2015, DHL Express a déjà investi 30 millions d’euros pour renforcer son réseau français : 13 millions d’euros pour le nouveau siège au Bourget et 17 millions d’euros dans la modernisation de 14 de ses sites. En 2016, l’entreprise poursuit la refonte de son réseau avec 18 millions d’euros d’investissements programmés pour déménager ou réaménager ses sites en réponse à la hausse des volumes transportés : +20% en 2015 vs 2014. En janvier, 8 millions d’euros ont déjà été investis pour renforcer le hub sur l’aéroport de Marseille Provence (avec une surface d’entrepôt qui a plus que doublé). 10 millions d’euros supplémentaires seront investis en 2016 pour moderniser 6 autres sites en France, dont le déménagement de l’agence de Montpellier à Baillargues pour un site 5 fois plus grand en février dernier et le réaménagement de l’agence de Nice en mars.
D’ici 2019/2020, DHL Express prévoit également d’ouvrir son nouveau mega-hub sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, représentant un investissement de 85 millions d’euros. Ce nouvel espace de 20 000 m2 entièrement automatisé sera 4 fois plus grand que le site actuel : il représente le plus important investissement planifié par DHL Express en France. Dans le même temps, DHL Express prévoit également d’aménager un nouveau centre de tri d’environ 12 000 m2 sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, pour un investissement de 43 millions d’euros. « Avec ces projets d’investissements, DHL Express va encore renforcer ses liens avec la France très bien située géographiquement, qui possède des infrastructures de transport et de logistique de qualité, un personnel qualifié, une productivité importante par rapport à d’autres pays européens et une expertise et une créativité reconnue », reconnaît Michel Akavi, pdg de DHL Express France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.