Accueil / Transport / Livraison /

DPD livre Zoomalia

, par Gilles Solard

Dans la continuité de sa dernière levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance, le site d’animalerie en ligne renouvelle sa collaboration avec DPD France.

Suite à sa création en 2011, le site de distribution d’accessoires et aliments pour animaux de compagnie Zoomalia propose aujourd’hui à ses clients une offre en ligne de plus de 28 000 références produits, aux caractéristiques variables de poids et d’encombrement. A son début en 2013, la prestation de DPD France pour Zoomalia concernait les livraisons en relais Pickup, à laquelle s’est ajoutée la livraison à domicile en 2015.
Pour acheminer quotidiennement partout en France les e-commandes de Zoomalia, DPD France effectue plusieurs ramasses quotidiennes et enlève jusqu’à 800 colis par jour et jusqu’à 1500 colis les lundis et mardis, jours fréquents de pic suite aux commandes passées pendant le week-end. Pour ces enlèvements, DPD France se rend plusieurs fois par jour dans les divers entrepôts voisins de Zoomalia dans les Landes. 80% de ces colis sont ensuite expédiés par DPD France à J+1, et 20% à J+2. La Belgique est également livrée, sous 2 à 3 jours. Dans son agence de Saint-Geours de Maremne (40), DPD France utilise un gros transporteur atypique pour procéder à l’enlèvement et au chargement des colis. Et une personne dédiée traite le SAV des commandes. "Une livraison réussie est un gage incontournable de qualité de service », déclare Jean-Michel Rebillard, directeur marketing de DPD France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.